Quel est l’antonyme de aimable ?

Quel est l'antonyme de aimable ?

Qui a de l’éclat ; rayonnant, éclatant : Sourire, teint lumineux.

Quelle est l’antonyme de antonyme ?

Quelle est l'antonyme de antonyme ?
adversaire antithèse
antonyme opposé

Quel est l’antonyme? Un mot qui a le sens opposé d’un autre (par exemple chaud et froid, laid et beau). Voir l'article : Pourquoi se marier héritage ?

Quel est le contraire d’un antonyme ? Un antonyme d’un mot est un autre mot avec le sens opposé. C’est un mot qui a le sens opposé. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « heureux ».

Comment trouver l’antonyme d’un mot ? Un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre. Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Les antonymes peuvent être formés de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il -…

Sur le même sujet

Comment trouver l’antonyme ?

Comment trouver l'antonyme ?

Un mot dont le sens est à l’opposé de celui d’un autre, à la différence du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Voir l'article : Quand faire lune de miel ? Modeste est l’antonyme de vain. Étymologie: du grec & quot; anti & quot; (contre) le & quot; nom & quot; (Nom).

Quels sont les antonymes ? Les antonymes sont des mots qui ont des sens opposés. Il existe trois relations antonymes : les antonymes contradictoires (exemple : présent/absent), les antonymes opposés (chaud/froid) et les antonymes réciproques (masculin/féminin). Les antonymes sont des mots qui ont des sens opposés.

Comment trouver l’antonyme d’un mot ? Pour trouver le contraire d’un mot, il suffit souvent (pas toujours) de mettre devant celui-ci une petite particule appelée préfixe…. Comment trouver un mot de sens opposé ?

  • content mécontent.
  • Nous ajoutons le préfixe maléfique au mot heureux pour obtenir le contraire du mot.
  • Ensuite, nous obtenons le mot « malheureux ».

Vidéo : Quel est l’antonyme de aimable ?

Quel est le nom dérivé de aimable ?

Quel est le nom dérivé de aimable ?

Bienveillant, affable, courtois. Voir l'article : Ou entraîner 6 lettres ?

Quel est l’adjectif amitié ? fem. A. ∠‘Qualité de (ce) qui est aimé.

Quel est l’adverbe d’aimable ? Définition de aimablement Aimable, affable.

Quel est l’antonyme de tôt ?

Quel est l'antonyme de tôt ?

Par exemple, l’antonyme de descendre est en hausse ou l’antonyme de tôt est en retard. Voir l'article : Qui paye la lune de miel ?

Quel est l’antonyme de geler? En face : accueillant, chaleureux, démonstratif, doux, émotif, fougueux, fervent.

Quel est l’adjectif pour tôt? « précoce », « prématuré », « anticipé », etc.

Quel est le contraire ? Dos et dos sont à l’opposé d’antérieur lorsque ce mot fait référence à ce qui se trouve devant quelque chose : les pattes avant d’un chien sont les pattes avant, tandis que les pattes avant sont les pattes arrière sont les pattes arrière.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap