Voyageurs du Monde, Printemps Voyages et Un Monde à Deux organisent des voyages de noces sur mesure.
Comment se fait la lune de miel ?

Voici quelques conseils de dernière minute pour une lune de miel réussie !
- 1- Déléguez le SAV de votre mariage : …
- 2 – Reposez-vous les deux premiers jours de la lune de miel : …
- 3 – Déconnectez-vous du reste du monde : …
- 4 – Surprenez votre moitié : …
- 5 – Décalez les remerciements à l’après lune de miel :
Pourquoi appelons-nous cela une lune de miel ? Selon la légende, l’expression « lune de miel » serait issue d’une tradition babylonienne. A cette époque, il était en effet d’usage que le père de la mariée offre au jeune mari de la bière au miel pendant le premier mois de leur union. On croyait que la boisson augmentait les chances de fertilité du couple.
C’est quand la lune de miel ? La lune de miel est le mois (lunaire) qui suit le mariage. Soi-disant les plus heureux du jeune couple, ces 30 jours sont souvent consacrés à la lune de miel, à tel point que l’expression « lune de miel » désigne souvent ce voyage exceptionnel.
Pourquoi Partons-nous en lune de miel ? en vidéo
Quelle différence entre lune de miel et nuit de noce ?

la nuit de noce c’est ta première nuit en tant que couple marié, où tu es censé craquer pour la première fois hum !… la lune de miel c’est le voyage qui suit le mariage..
Comment se passe la première nuit de noce ? En général, la nuit de noces a lieu au domicile conjugal. Pourtant, plus d’un couple choisit de le passer dans un hôtel 4 étoiles, un château, un camping, une caravane ou un autre lieu exotique… ou même, avec patience, sur le lieu de lune de miel à proximité.
A quoi sert une lune de miel ? La « lune de miel » prolonge les rites du mariage et complète cet important rite de passage dans le but de créer les meilleures conditions pour que le couple procrée, et différentes sociétés entreront, chacune à leur manière, dans les premières étapes de l’autonomisation des membres du couple par rapport à leur…
Est-ce que la nuit de noce fait mal ?

En effet, la première fois peut faire un peu mal, mais ce n’est pas toujours le cas. Cela dépend de nombreux critères, dont la taille de l’hymen. Mais si tout est fait avec soin et beaucoup d’écoute entre les deux amoureux, il n’y a pas de raison d’être très blessé.
Comment se passe la nuit de noces en Inde ? La fête a commencé la veille au soir et puisque ce mariage se déroule dans la caste guerrière (suit, par ordre d’importance, celle des brahmanes, la plus prestigieuse dans l’ordre symbolique indien) qui autorise la consommation de viande mais aussi d’alcool, ses quelques participants un peu éméchés.
Comment vous habillez-vous pour la nuit de noces ? La tradition veut que la mariée porte une belle lingerie blanche lors de sa nuit de noces. Vous pouvez donc respecter la coutume et porter l’ensemble blanc classique. Vous pouvez aussi déroger à la règle et oser l’ensemble noir pour être chic ou le rouge pour être au top de la tentation.