Les registres de l’état civil sont accessibles gratuitement après consultation de la page des archives du département. Vous devez d’abord vous rendre sur le site des Archives de votre Service des naissances.
Comment retrouver l’état civil d’une personne ?

Pour les consulter, il faut se rendre en mairie et demander une consultation. Vous devrez prouver votre identité, c’est-à-dire être un membre de la famille du défunt, pour obtenir un état civil complet pour : acte de naissance ; Certificat de mariage.
Comment retrouver nos ancêtres gratuitement ? Il existe de nombreuses sources gratuites d’informations, de documents et de conseils dans les bases de données généalogiques : Archives publiques, Heredis en ligne, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc.
Comment trouver l’acte de naissance d’une personne ? Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF dans votre espace personnel. Vous pouvez également demander qu’il vous soit envoyé par la poste. L’acte contient une signature électronique d’un officier de l’état civil.
Comment connaître la date de mariage d’une personne ?

Comment puis-je vérifier la date de mariage d’une personne?
- Que cherchez-vous ? …
- Les avis d’interdiction doivent être affichés en mairie le jour du mariage et dans les mairies des lieux de résidence respectifs des futurs époux. …
- Vérifier l’état civil d’une personne au tribunal.
Où puis-je trouver la publication sur l’interdiction du mariage ? Alors, où puis-je trouver des avis de mariage? Tout avis de mariage ou d’union civile doit être affiché sur le site Internet de l’officier de l’état civil 20 jours avant la date du mariage.
Comment savoir si une personne a déjà été mariée ? Vérifier l’état civil d’une personne au tribunal. Rendez-vous au tribunal de la ville où la personne est éventuellement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l’état civil actuel d’une personne donnée. Le public est autorisé à consulter les livres de mariage.
Où trouver la publication des bans de mariage sur Internet ? en vidéo
Comment consulter la publication des bans de mariage ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur le site Internet des Archives de la Branche. Il existe également une solution payante sur Filae.com.
Comment savoir si les bans ont été affichés ? La mairie où le mariage doit être célébré doit donc contacter le consulat ou l’ambassade pour vérifier si l’annonce des interdictions est nécessaire dans le pays de résidence du citoyen.
Comment retrouver la date de mariage de ses parents ?

Les registres du recensement n’indiquent pas la date du mariage des parents, mais peuvent inclure leurs noms de famille. La date du mariage peut être estimée environ un an avant la naissance du premier enfant.
Comment consulter les registres de l’état civil sur Internet ? Sur la page principale du site, vous devriez trouver une section sur les archives Internet et les registres d’état civil. Sur la page sélectionnée, entrez le nom de la commune, le type d’acte que vous souhaitez lire et la date.
Comment retrouver une personne dans les archives ? Affichez la personne décédée dans l’arborescence et cliquez sur Personne pour accéder à la page Détails. 2. Cliquez sur le nouveau lien « Rechercher des documents ». FamilySearch recherche nos dossiers en utilisant le nom de la personne et la première date à laquelle elle s’est mariée.
Où est affiché la publication des bans ?
Ils sont affichés pendant 10 jours devant les portes des mairies suivantes : la Mairie du Mariage. La mairie dans laquelle habite l’un ou l’autre des époux.
Où peut-on trouver la publication des interdits de mariage ? Les avis d’interdiction doivent être affichés en mairie le jour du mariage et dans les mairies des lieux de résidence respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, c’est-à-dire la mairie du lieu du mariage, qui est chargée de transmettre les avis d’annonce d’interdictions aux autres mairies.
Où peut-on voir les interdictions ? Des interdictions de pendaison ont lieu à la porte de la mairie. Attention, il faut mettre des bans à la fois dans la mairie où sera célébrée votre union civile et dans la mairie de votre lieu de résidence. La mairie principale est l’endroit où votre mariage aura lieu.