Voyageurs du Monde, Printemps Voyages et Un Monde à Deux organisent une lune de miel personnelle.
Pourquoi Dit-on voyage de noces ?

Sous l’Ancien Régime, les jeunes couples nobles partaient en voyage après le mariage pour visiter leurs terres. La tradition de la lune de miel a commencé en Angleterre au début du 19ème siècle. Il se répandit en France sous ce nom (voyage à l’anglaise) à partir des années 1820.
Qui a inventé la lune de miel ? Les pharaons mariés buvaient un verre de miel et de propolis pendant les 28 jours après leur mariage dans la joie et le bonheur : c’est l’origine de la « lune de miel ». La conception de la lune de miel remonte à une vieille tradition de célébrer le mariage en mangeant de l’hydromel.
Qui organise la lune de miel ? Généralement, pour la lune de miel, le jeune marié se rend dans une agence de voyage. Ils doivent choisir leur destination puis plusieurs formules s’offrent à eux. L’avantage de cette solution est qu’elle est simple et rapide dans l’organisation.
Pourquoi on appelle ça une lune de miel ?

La légende raconte que l’expression « lune de miel » vient d’une tradition babylonienne. A cette époque, il était de coutume que le père de la mariée donne du miel au jeune homme au cours du premier mois de leur union. On pensait que la boisson augmentait les chances de fertilité du couple.
Comment s’est passée votre lune de miel ? Idéalement, un voyage de noces se prépare 6 mois avant la date de départ. Cela laisse du temps pour s’organiser, vérifier la date de validité de son passeport, etc. Si certains mariés partent la semaine après leur mariage, d’autres choisissent de reporter leur départ pour profiter de la meilleure saison.
Comment se passe la lune de miel ? en vidéo
Comment choisir destination lune de miel ?

Avec du temps et un gros budget, l’imagination est la seule limite. Mais, si vous avez 10 ou 15 jours pour votre lune de miel, deux ou trois destinations proches ou plus suffiraient, comme le font généralement les amoureux américains et sud-asiatiques.
Quand faire sa lune de miel ? Les couples partent généralement en lune de miel entre le mois et l’année suivant leur mariage. C’est votre choix, mais n’oubliez pas qu’en choisissant de partir l’année de votre mariage, vous pourrez récolter des cadeaux et des avantages dans certains de nos hôtels partenaires.
Où partir en lune de miel en Europe ? Top 6 des destinations de lune de miel en Europe
- Islande. Mariages sauvages. …
- Russie. Amour impérial. …
- Italie. J’adore Mio. …
- Grec. Les Cyclades en duo.
Comment s’habiller en lune de miel ?

Par conséquent, votre garde-robe de lune de miel devrait être un savant mélange de ces deux fonctions. Pour la journée, on misera sur des tee-shirts, des pantalons légers, des combishorts et des robes simples et confortables sans oublier des chaussures pouvant supporter de longues marches.
Comment s’habiller pour la nuit de noces ? La tradition veut que la mariée portait de beaux sous-vêtements blancs le soir de son mariage. Vous pouvez donc respecter la coutume et porter l’ensemble blanc classique. Vous pouvez également déroger à la règle et oser l’ensemble noir pour être chic ou le rouge pour être au top de la séduction.