Comment savoir si le miel est pur ou non ?

Pourquoi votre courrier a-t-il été testé au laboratoire ? La législation européenne a établi un ensemble de critères pour assurer le respect de la réglementation postale et assurer leur identité unique.

Comment savoir si le miel est pur ou non ? en vidéo

Articles en relation

Comment faire une analyse du miel ?

Comment faire une analyse du miel ?
© ytimg.com

Un indice F/G (% de fructose divisé par % de glucose) inférieur à 1,05 déclenchera la cristallisation du miel en moins d’un mois. Entre 1.06 et 1.45, cela se produira entre 2 et 12 mois. Sur le même sujet : Pourquoi on dit mon épouse ? L’indice F/G est supérieur à 1,45, ce qui signifie que le titre restera liquide pendant au moins un an.

Pourquoi votre courrier est-il contrôlé ? L’examen de votre courrier en laboratoire est avant tout un gage de confiance pour les apiculteurs. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de savoir avec certitude si le nom botanique du miel récolté est conforme à la réglementation.

Où puis-je consulter mon courrier ? L’Institut ITSAP-Bee a constitué une liste de laboratoires qui répertorie les recherches proposées par les laboratoires en matrices (services).

Pourquoi le miel est-il toxique ? L’acidité du miel est due à l’acide gluconique. Cet acide se retrouve dans tous les miels.

Voir aussi
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap