mariés sur un vélo

photomaton mariage

Je m’appelle Thierry Laforets.

Je suis né quelque part puis j’ai grandi.

Tout au long de mon parcours, j’ai fréquenté des écoles où j’ai appris des tas de choses. Puis j’ai vécu dans différentes villes en France et à l’étranger où j’ai rencontré des personnes qui m’ont appris mon métier. Et puis me voici aujourd’hui. L’image, qu’elle soit photographique ou vidéo,  m’amène à toujours donner le meilleur de moi-même pour que les personnes qui me font confiance continuent de le faire.

“Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange”.

-Bill Brandt-

Être photographe de mariage c’est d’abord pour moi avoir un regard de reporter photographe pour être prêt et présent lorsqu’une émotion va se produire, lorsqu’une larme va couler.Ma discrétion pour me faire oublier fait partie de mon travail, être complètement dans le mariage pour mieux le ressentir et le capter, pour mieux le retranscrire à travers les photos et les vidéos que vous retrouverez dans vos livres de mariage, un mois, une année, des années, des enfants après … 

Cette vision de l’instant présent mais surtout de l’instant qui va arriver impose d’être attentif aux moindres détails, d’être ouvert aux autres, de savoir anticiper. Tout est question de sensibilité. 

Mon travail ne s’arrêtera pas à vous livrer une série de très belles images mais plutôt à aller chercher les détails, l’émotion, la belle lumière et surtout ces instants de vie … La qualité de mon travail et la relation avec les personnes qui me font confiance étant le moteur de ma profession, cette intransigeance m’a permis d’être élu parmi l’un des 10 meilleurs photographes de mariage au monde