graphic robe de mariée

Séance ventre rond (photographie de femme enceinte)

Le plaisir avant tout

contre jour femme enceinte peluche pour bébé prénom garçon jeux de mains sur ventre femme enceinte coeur sur ventre rond séance photo ventre rond photographie femme enceinte

Une séance photo avec une femme enceinte, c’est un peu de douceur dan un monde de brutes.

Un peu de douceur

Tout commence par la mise en place du studio photo dans un coin de l’appartement ou de la maison. On boit une tasse de café, un thé ou un jus de fruit, on discute et l’ambiance se met en place tout doucement.

Puis vient le temps des réglages lumière. Car, pour une séance “ventre rond” comme j’aime à les appeler, la lumière est la clef de la réussite. Un peu à l’image des portraits société  que j’ai pu vous présenter dans une séance de prise de vue précédente.

Sauf que, dans le cadre d’un shooting photo pour une femme enceinte, il faut aussi gérer le fait que le modèle ne peut se mouvoir comme il le ferait habituellement. Car, il fait bien l’avouer, un ventre bien rond, c’est tout joli tout beau mais c’est difficilement compatible avec quelques poses.

De la décontraction avant tout

De mon côté, j’ai opté depuis quelques années pour un mode de prise de vue tout en décontraction. On parle beaucoup. De tout et de rien. On n’hésite pas à prendre 5 minutes pour se reposer un peu, parler du mariage de l’été dernier (car, bien souvent, ces modèles ventre rond sont des personnes qui m’ont fait confiance pour leur mariage) ou du bébé à venir.

Un maximum de 2 heures de prise de vue est nécessaire. Au delà, la fatigue se fait sentir pour le modèle (la femme enceinte), le bébé (bien au chaud), le mari (qui n’en loupe pas une miette) et le photographe (qui se démène comme un diable allongé sur le sol, debout sur une chaise, etc).

Mais le résultat est toujours au rendez-vous.