Le mariage idéal…une journée de rêve

Le mariage idéal…une journée de rêve

première partie : Un jour de rêve

Il m’est venue une idée durant mon dernier mariage de samedi. Je regardais un peu toute l’agitation autour de moi durant les préparatifs de la mariée et je me disais que, au final, la journée idéale pour les couple est bien éloignés de ce que ces derniers avaient imaginé lors des mois précédents ce jour unique.

peignoirs mariésJe vais donc poster dans cette rubrique 3 articles :

  • Le premier résumera un mariage idéal tel que les futurs mariés l’ont imaginé.
  • Le second résumera un mariage complètement raté tel que les futurs mariés ont toutes les chances de le connaitre si ils ne retiennent pas quelques petits conseils
  • Enfin, le troisième article fera un bref résumé des erreurs à ne pas commettre.

Un jour de rêve

Un mariage idéal commence toujours la veille.

Votre cher et tendre vient de vous dire au revoir. Bien sûr, vous avez pris soin de réserver une suite grand luxe dans un palace. Ca commence bien. Super bien même. Deux de vos meilleurs amies vous accompagnent. Les premières minutes sont à l’excitation. En plus de cela, la réceptionniste vient de vous contacter par téléphone pour vous dire que, étant donné qu’il s’agit là d’un jour unique dans votre vie, c’est open bar. Servez-vous, tout est sur le compte de la maison..trop top!!!

Un mariage idéal, ce sont des sms non stop entre vous et votre futur époux. Chaque phrase est bien sûr ponctuée par des “ma chérie”, “ma princesse”, “mon coeur”. Décidément, pas de doute, vous avez fait le bon choix. IL est beau, il est bronzé, il sent bon le sable chaud (ou le pancake caramel, c’est selon vos gouts).chaussures mariée en coeur

Une soirée de dingue

Un mariage idéal ça part un peu en cacahuète aussi la veille. Vous sautez sur le lit immense avec vos deux meilleurs amies. Ca crie, ça piaille. C’est trop bien!!! Tout à coup, on toc à la porte. Le groom se trouve là, devant vous avec un bouquet énorme entre les mains. Il vous l’offre. Une carte se trouve sur le dessus. C’est votre chéri. Il à pensé à tout le bougre. Que dis-je, le prince charmant!! Vos amies fondent de honte en voyant la taille du bouquet.

Un mariage idéal c’est aussi un film que l’on regarde la veille au soir. Après concertation avec vos amies, vous regardez “coup de foudre à Notting Hill”. Ce film vous à toujours fait pleurer. Mais pas cette fois. Car, demain, il sera à vous Hugh Grant!!! Et vous ête largement aussi belle que Julia Roberts.

 

Le matin du mariage

Le jour J est arrivé. Il va vous dire “oui” et vous allez lui répondre…”oui, je le veux”. Quel bonheur! D’ailleurs, et depuis votre réveil, et après une nuit idéale, reposante, tout se passe à merveille. La maquilleuse est arrivée dans votre suite de rêve suivie de la coiffeuse qui réalise la coiffure qui fait de vous une princesse des mille et une nuits. Vos demoiselles d’honneur sont là. Fidèles amies. Les rires fusent. On se chamaille un peu. On se remémore les ex, ceux qui n’ont pas eu la présence d’esprit de vous demander en mariage..les lourdingues à la sortie des boites de nuit. Bref, le week-end de rêve continu.

 

Puis arrive votre photographe de mariage (moi, bien sûr…). Il est pile poil comme vous le vouliez. Je dois ici vous prévenir que je vais me jeter un peu des fleurs afin de flatter mon égo. Vous l’aviez rencontré il y à un peu plus d’un an mais il est tel que dans vos souvenirs. Sympathique, discret, sens de l’humour!! Quel bonheur!

ombres chinoises mariée

 

Il faut dire qu’il en faut de la discrétion pour capter les moments des préparatifs. Les mots francs, les rires font place aux chuchotements. L’ambiance se fait plus feutrée. Il est temps d’enfiler LA robe de mariage. Doucement, les doigts glissent sur le tissu. Votre maman fait alors son entrée discrètement pour lacer le cordon de votre robe qui se trouve dans le dos. Le tout sous les yeux de vos témoins qui ne peuvent retenir une petite larme.

La limousine est à l’heure. Le timing de votre journée de mariage est respecté à la seconde près. Vous arrivez sur le parvis de l’église. Que dis-je…la cathédrale!! Mais où se trouvent tous les invités? Ils se trouvent déjà à l’intérieur bien sûr. Ils vous attendent. Tous les regards sont tournés vers la grosse porte massive en bois de la cathédrale. Et, votre promis se trouve déjà devant l’hôtel. Il vous attend.

Les cérémonies

Votre papa vous voit alors sortir de la limousine de 25 mètres de long que vous avez loué pour l’occasion. Il ne peut, lui non plus, retenir une petite larme en vous voyant poser le pied hors du véhicule spécial mariage tip-top (celui avec la moumoute sur le volant…yeah!).

Vous vous accrochez à son bras et vous faites votre entrée dans l’église (la cathédrale si vous avez bien suivi). Vous le voyez, il est là. Tout au fond. L’élu de votre coeur. Il est beau. Il ne vous avait pas semblé qu’il ressemblait autant à Brad Pitt mais, aujourd’hui, c’est son jumeau tout craché. Même si il est petit et brun mais bon….c’est dingue ça!!!

entrée de la mariée au bras de son père

 

Vous vous approchez et vous le découvrez alors dans toute sa splendeur. Il porte la lavallière dont vous rêviez. Celle que vous aviez regardé tous les deux dans une vitrine il y a de cela 1 an. Il s’en est souvenu. Quel romantique!!!

La cérémonie se déroule comme dans un rêve. Les alliances sont échangées. Le bisou, le “oui”, les signatures. Les mots des témoins. Ce n’est plus un mariage, c’est un épisode de “amour, gloire et beauté”.

La sortie de l’église (oui bon..la cathédrale) est un déballage de pétales de rose. Rouge, blanc, bleu…(des pétales de rose bleu…. ça doit bien se trouver non?). Génial. Quelle belle journée.

 

La photo de groupe est prise sur le parvis de l’église (…la CATHEDRALE on t’a dit!!). Puis tout le monde se dirige sur le lieu du vin d’honneur. Vos amies ont pris soin de donner le plan à chacun de vos invités afin que ces derniers ne se perdent pas en route. Elles sont décidément tops ces filles. Et puis leur tenue respective est tellement en accord avec votre robe de mariée.

 

Le vin d’honneur

Sincèrement, vous étiez loin de vous douter qu’un vin d’honneur puisse être aussi festif. C’est bien simple, ce n’est pas un vin d’honneur, c’est Disneyland. Chacun de vos ami(e)s proches prend la parole et délivre une anecdote, une blague vous concernant. Et, après chaque anecdote, tout le monde surveille votre réaction avec, néanmoins, un regard bienveillant se disant que, après toutes ces années, vous êtes décidément devenue quelqu’un de bien. Vous méritez tout ce bonheur.

Le traiteur est top. Que des bonnes choses sont posées sur les tables. Il fait un soleil magnifique de début (ou de fin, on ne sait plus très bien) d’été. Les petits fours défilent devant vos yeux. HUMMMMMM! Que tout cela est bon. Quelques photos de groupe avec votre photographe si sympathique (et beau, intelligent, plein d’humour…ok, ok, c’est un peu trop là?!) et vous retournez discuter avec vos invités.

confidences de femmes

 

Le repas de mariage

Mais, on rigole, on rigole et on ne voit pas le temps passer. Il est déjà 20 heures et tout le monde passe à table après l’appel du D.J à rejoindre sa chaise après consultation du plan de table.

La salle est magnifiquement décorée. Des ballons en papier blanc, des bougies, du bois de partout. C’est simplement BÔ!!!!! (“Beau” pour les puristes!).

Le repas est un vrai enchantement pour les papilles. Les plats défilent et font le bonheur de tous.

Quelques animations sont improvisées par vos proches. Quelles belles surprises! Vous ne vous y attendiez vraiment pas. Tout cela est si gentil, si inattendu.

Puis, la première danse.

La première danse

valse d'ouverture

Votre papa vous entraine dans une valse tout d’abord très lente puis de plus en plus rapide jusqu’à devenir endiablée. Votre mari (car, oui, désormais vous pouvez l’appeler ainsi. Il est à VOUS) vient alors vous inviter à poursuivre la danse entre ses bras musclés. Quel symbole que cette première danse. Il vous retire des bras de votre papa pour vous protéger à son tour. Snif! Puis, tout le monde se précipite à son tour sur la piste de danse.

La nuit se poursuit dans une ambiance incroyable. Les chansons que vous avez choisi se succèdent et la nuit est à vous. Vous êtes la reine de la nuit. Les petites filles vous regardent danser comme si vous étiez une princesse et les hommes jalousent votre mari. C’est le rêve.

Et aucun souci à se faire puisque vos témoins se sont déjà proposés pour vous raccompagner à votre suite d’hôtel (de palace….). Vous êtes heureuse. Il est heureux. Tout le monde baigne dans le bonheur.

 

Alors? Elle est pas belle la vie?

Bon, dans cette première partie, vous avez pu lire comment un mariage devrait se dérouler à chaque fois. Dans la deuxième partie à venir, vous allez lire comment un mariage tourne à la catastrophe parfois. Et, enfin, dans la troisième partie, et puisque rien n’est perdu, vous aurez la possibilité de connaitre les trucs afin que votre mariage soit un vrai succès. Bonne lecture.