La lumière est magique

En matière de photo, la lumière fait tout

Un exemple ici

Lors de l’un de mes derniers mariage à Chens sur Léman, au domaine de l’Hermancia où j’adore me rendre, j’ai eu une lumière parfaite. La cérémonie se déroulant à l’extérieur, le ciel était voilé. Donc aucune ombre ne venait perturber mon travail. Sincèrement, et pour un photographe de mariage, travailler avec une telle lumière, c’est le top du top.

En plus de cela, la cérémonie était une cérémonie protestante. Je précise cela car le cérémonial lié à cette religion est différent du catholicisme. Je ne saurais dire pourquoi mais les portraits y sont plus intenses. Des mains se lèvent au ciel afin de prier. Les paupières se ferment pour un travail d’introspection et, pour un photographe comme moi, c’est du pain béni…si je peux m’exprimer ainsi.

Couché de soleil

A la fin de la journée, le soleil à fait son apparition. Juste à la fin du vin d’honneur. Tout le monde était rentré dans la salle pour le repas et il ne restait alors que les mariés et moi-même. Le soleil est alors apparu derrière un nuage, juste dans l’axe de l’arche construite tout exprès pour les nouveaux mariés.

Il ne me restait plus qu’à placer mes modèles et…shooter!

photo de mariage à contre jour