La décoration des tables lors d’un mariage

La décoration des tables pour votre mariage

Le moindre détail compte

Après le plan de table, la décoration de ces dernières est le petit détail qui fera toute la différence lors de votre mariage. Que mettre sur ces satanées tables????

Après avoir couvert des centaines de mariage, je commence à avoir une petite idée sur ce qui fera craquer vos invités. Il vous faut avant tout définir la thématique de votre mariage. Une couleur en particulier? Un thème particulier (rock, pêche, voyage, etc). C’est ce qui va vous guider vers votre décoration de table.

IL va alors vous falloir chiner pour découvrir de petites choses originales à mettre sur les tables. Un petit conseil : N’en faites pas trop quand même. Trop de détails de table tue le détail. Je veux dire par là que, noyés dans toutes ces petites choses que vous allez mettre sur les tables, vos invités vont en oublier l’essentiel. Le sentiment de bien-être. Donc, n’hésitez pas à mettre 1 voir 2 petites choses dans les assiettes de vos invités mais pas plus.

Evitez les appareils photos jetables

Il était un temps où les appareils photos jetables que vous posiez sur la table afin d’en tirer des clichés “à l’arrache” en fin de soirée faisaient fureur. Heu…comment dire…oubliez cela! Franchement, je n’ai jamais eu connaissance d’un mariage dont l’ambiance avait été à la hauteur grâce à ces appareils photos. Oubliez les! C’est has been et vos convives se sentiront obligés de faire des clichés sur lesquels ils ne seront vraiment pas à leur avantage.

D’autres petits conseils concernant la décoration des tables sont à l’étude. Donc, restez connectés…!